partenariat SGL

La SGL est une association, située en plein du coeur du Limousin, à Limoges, dont le but est la découverte de la minéralogie et de la paléontologie (minéraux et fossiles).

 De plus, la Société de Géologie du Limousin s'inscrit dans un rôle de Conservatoire de la Géodiversité en Limousin. A ce titre, nous sommes reconnus par les institutions oeuvrant dans la mise en place de nouvelles infrastructures (Conseil Régional, Conseil Général, Limoges Métropole, Réseau Ferré de France ...).

 Nous sommes motivés par le partage de nos connaissances et de notre expérience.

En effet, de nombreux membres du club participent soit à la rédaction d'articles minéralogique ou paléontologique, soit à la découverte et à la diffusion de notre passion auprès du public (animation en école, conférences, expositions, expertise auprès de musée ...).

Actualités :

La SGL en partenariat avec le musée de minéralogie et de pétrographie d'Ambazac met en avant les beautés minéralogqiues du Limousin en 8 vitrines. De nombreux minéraux proviennent d'exploitations anciennes comme Puy les Vignes, Chanac, les Farges, Laurièras, Ambazac, et bien d'autres encore. Les découvertes plus récentes sont également présentées. L'exposition est visible jusqu'au 11 octobre aux horaires d'ouverture du musée minéralogique d'Ambazac.

La Société de Géologie du Limousinréalise dans le cadre de son bulletin de liaison, un hors série annuel sur un thème particulier de la minéralogie du Limousin.

Geolim2017

http://sgl-limoges.monsite-orange.fr/index.html

Affichage
×