Créer un site internet

localisation, tarifs,horaires

Adresse

Musée de minéralogie et de pétrographie
5, avenue de la Libération - 87240 Ambazac - France
Tél. 05.55.56.59.14 ou musee.ambazac@orange.fr 

Le musée est situé au centre du bourg d'Ambazac, à proximité de l'église, de la bibliothèque et de l'Office de Tourisme du Pays des Monts d'Ambazac. Un grand parking (Place du 19 Mars) permet de se garer facilement à quelques dizaines de mètres seulement.
L'accès au musée est adapté aux personnes à mobilité réduite (plan incliné et ascenseur) .

 

 

Jours et Horaires d'ouverture : 

Vacances scolaires estivales ( 07/07/21 au 30/08/21 )
ouvert le 14 Juillet et le 15 Aout les après midi

du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
samedi et dimanche de 15h à 18h 

de SEPTEMBRE à JUIN : 
du mercredi au samedi de 14h à 17h ;
 

 

Groupes en visite commentée : sur rendez-vous, toute l'année ( 5,50€/ adultes, 2,50€ par enfant de moins de 15 ans)

Tarifs :

COUP DE POUCE À LA CULTURE : LE CONSEIL MUNICIPAL VOTE LA GRATUITÉ D’ENTRÉE AU MUSÉE

Avec la volonté de ne pas pénaliser les familles et les personnes les plus précaires, vendredi dernier, le Conseil municipal a adopté, la gratuité de l’accès au musée minéralogique et l’espace IZIS pour les visites libres, à compter du 1er janvier 2021.

 « Nous souhaitons que la gratuité soit un levier pour que le plus grand nombre retrouve le chemin de nos structures culturelles après les confinements. » explique Stéphane Ché, maire d’Ambazac. Si la gratuité ne fait pas tout, elle est une décision nécessaire à l’heure où la crise sanitaire, devenue économique, fragilise davantage les plus en difficultés.

De plus, elle constitue l’occasion pour la Municipalité de réaffirmer son soutien au droit à l’éducation populaire et la culture pour tous, chères au Front populaire. Un choix qui a un coût, même si la billetterie ne représentent qu’une petite partie des recettes.

 En effet, «c’est une décision, politique et non économique, prise en dépit des incertitudes relatives à la vie culturelle de 2021 » affirme l’adjoint à la culture, François Bardot, qui finalise la programmation culturelle de la ville pour la nouvelle année.
Affiche gratuite musee

 

Carte